02 31 44 28 42

Les aides

L’octroi du « crédit d’impôt transition énergétique » CITE est bien entrée en vigueur, comme prévu, le 1er janvier 2015. Ainsi, vous devez faire intervenir une entreprise titulaire d’une qualification portant la mention RGE pour pouvoir financer ses travaux à l’aide d’un ECO-PTZ ou d’un CITE.


Qu’est-ce-que le CITE ? 

le Crédit d’Impôt pour la Transition Energétique vous permet de récupérer 30% du montant de la facture des travaux de rénovation énergétique effectués sur votre résidence principale de plus de deux ans en crédit d’impôt.

Pour en savoir plus sur le CITE


Qu’est-ce-que l’ECO-PTZ ?

L’Eco Prêt à Taux Zéro vous permet de contracter un emprunt à taux zéro auprès de votre banque afin de réaliser vos travaux de rénovation énergétique dans votre résidence principale construite avant le 1er janvier 1990.

Pour en savoir plus sur l’ECO-PTZ


 

D’autres dispositifs en vigueur permettent également de financer des travaux de rénovation : les « certificats d’économie d’énergie » CEE, les éco-primes mises en place par TOTAL ou encore les chèques éco-énergie mis en place par la Région Basse-Normandie. 

Qu’est-ce-que les CEE ?

Il s’agit de primes que les fournisseurs d’énergie vous versent en contrepartie de travaux de rénovation énergétique. Ce dispositif est applicable pour le logement (y compris locatif et résidences secondaires) et les locaux d’activité.

Pour en savoir plus sur les CEE


Qu’est-ce-que les éco-primes ?

Il s’agit d’un dispositif mis en place par TOTAL et la CAPEB qui vous permet de recevoir un chèque de la part de TOTAL dans les deux mois qui suivent la réalisation des chantiers d’économie d’énergie (isolation, remplacement d’équipement de chauffage ou de production d’ECS, ventilation, remplacement de menuiseries,…).

Pour en savoir plus sur les éco-primes TOTAL-CAPEB


Qu’est-ce-que les chèques éco-énergie ?

Il s’agit d’un dispositif mis en place par la Région Basse-Normandie qui permet de financer vos travaux de rénovation énergétique.

Pour en savoir plus sur les chèques éco-énergie


La TVA à 5,5%

tous les travaux de rénovation énergétique sont soumis à une TVA réduite de 5,5% pour votre résidence principale ou secondaire de plus de deux ans. Attention quand même, le taux réduit ne s’applique sous certaines conditions (lorsque le logement est remis à l’état neuf dans les deux ans qui suivent le début des travaux par exemple).

Pour en savoir plus sur la TVA à taux réduit
 


Pour en savoir plus...


contactez la capeb

fermer x